Bonjour,
Depuis ma mère est rentrée en ehpad
Cela se dégrade niveau mental et physique. Elle est dans le refus total aussi bien pour l'aide à la toilette et même le coiffeur. Elle est très virulente dans ses propos et sèche avec le personnel comme avec la coiffeuse. J'ai eu un appel de la secrétaire de l'ephad pour me prévenir. Depuis maintenant un mois qu'elle est rentrée, elle n'a pris qu'une douche est fait semblant de se laver,
je précise que celle elle même qui voulait y renter, elle était d'accord. Je n'ai pas eu le choix, j'habitait loin et c'est les aides à domicile qui m'ont prévenus que cela n'allait pas. Maintenant elle est en sécurité et je n'ai plus à m'inquiéter pour elle. Elle faisait un syndrome de glissement et ne pesait plus que 42kg maintenant elle fait 45 kg et il y a toujours quelqu'un à ses côtés. Je n'ai pas eu le choix, elle a 90 ans et je suis l'aidante principale. On se voit 2 fois par semaine. L'adaptation est compliquée. Il faut du temps. Déjà en tant normal quand elle allait. Bien et toute sa tête, elle était autoritaire et maintenant c'est le personnel qui trinquent. Elle a une personnalité de perverse narcissique donc manipulatrice et m'a fait longtemps culpabiliser pour tous, je n'entre plus dans son jeu.
Quelqu'un aurait vécu une situation similaire et partager son expérience merci. Je pensais être un peu en repos mais j'ai l'impression qu'elle va me faire voir encore des vertes et des pas mures.