bonjour à tous, ma maman est âgée de 80 ans qui est plutôt assez occupée depuis sa retraite, elle fait partie de plusieurs associations dont du soutien scolaire.
Elle vit seule depuis 10 ans, mais est bien soutenue et est régulièrement visitée par ses trois enfants que nous sommes
voici que maman m'annonce la semaine dernière, avoir un petit ami. j'étais très contente à cette annonce, mais je la trouvais très génée de m'en parler. elle été très mal à l'aise de me donner son prénom et me dire qu'il était afghan. puis, quand je lui ai demandé son age, elle a éludé et me disant qu'il y avait une différence d'age importante, sans plus de détails. je n'ai pas insisté. je lui ai reposé la question aujourd'hui, elle m'a répondu que son petit ami avait 35 ans et qu'ils se fréquentaient depuis quelques mois.
je suis abasourdie et je ne reconnais pas ma mère, qui toute notre enfance nous a encouragé à faire preuve de lucidité et discernement dans nos relations. Avoir naturellement confiance dans les autres, mais se poser les bonnes questions sur les relations que nous pourrions avoir, notamment si elles étaient extrèmes.
je ne reconnais pas ma mère qui a comme petit ami un homme qui a le meme age que son petit fils !
aujourd'hui j'ai la crainte que maman ne soit sous l'influence de ce petit ami et qu'il ne cherche à obtenir des "avantages" de cette "relation". peut être une situation administrative plus stable (j'ai appris qu'elle l'aidait à faire ses "papiers"), une situation financière plus stable également ?
je ne connais pas cet homme , sa nationalité m'importe peu, et je suis génée d'écrire ainsi mais, mince, qu'est ce qu'une femme de 80 ans peut lui apporter à lui qui en a 35 ? Lui meme n'a pas dit à maman ce que cette relation lui apportait
voilà je me sens assez désemparée et je ne voudrais pas que maman ne soit abusée (sentimentalement - matériellement - affectivement) par cette relation.
je cherche des idées pour voir si des solutions existent peut être pour faire étudier le degré de discernement de maman, sa pleine conscience vis à vis de cette relation
merci par avance pour votre aide si vous avez des pistes !
bien cordialement,