Bonsoir,
Comme vous l’a recommandé Maître Isern-Réal, la sérénité peut vous être apportée par un encadrement légal de la situation de votre maman en lien avec vous : chacun y trouve son compte, cela évite des désagréments, des casse-tête en urgence.
Eh bien ! C’est la même chose pour l’aspect médical.
C’est une sécurité pour vous tous qu’elle soit connue du médecin et peut-être d’anticiper en faisant connaissance avec un service de soins infirmiers à domicile, savoir où elle pourrait être accueillie en urgence (en cas de besoin ultérieur).
Les signes que vous décrivez sont bien des troubles cognitifs (vieillissement, pathologie neuro dégénérative, complications d’une maladie chronique ?)
La gériatrie est passionnante car c’est une véritable spécialité. Spécialité qui est là pour offrir aux malades, aux vieillissants, à leurs proches, des solutions de toutes sortes afin de rendre la vie plus douce.
Vous avez l’air bien organisés donc il ne s’agit pas de mettre en place une « usine à gaz » ! Mais, il y a toujours des petites choses à faire : petites choses et parfois grandes améliorations aux yeux et ressentis de tous !
Et, comme vous avez commencé à le faire, lisez nos articles, visitez nos forums !
Voici donc deux aspects complémentaires d’un accompagnement réussi !
Bien à vous