Zoe coeur

Zoe coeur

2 février 2025 1:48

Mise sous tutelle 400€ pour manger, soins de toilette et participation eaux et électricité  

bonsoir, je loge et m occupe depuis  7 ans d' une personne adultes handicapés de 74 ans schizophréne, la pensionnaire et mise sous tutelle depuis 50 ans.. j ai sollicité le juge des tutelles, car gros gros problème avec l ancienne tutrice et parente de ma protéger... Je percevais sa retraite pour m occuper d elle ...couches, alimentation, et divers frais de la vie courante, c était juste assez ! Donc la tutrice a été désistée, car mal façon de tout.... En fait  la somme qu elle me donner était en fait pch heures aidé humaines pour le salarié ce que je ne savais pas.. bref une nouvelle tutrice a été nommé... Elle a fait le point sur les besoins de ma protégée, et la surprise elle m octroi comme partipation pour la nourriture et participation eau, électricité 400€ et 200 €  pour couches alèses, gant jetable....je lui ai dit que 400€ nourriture n étais pas suffisant !  Y a la nourriture, les produits de toilette, dentifrice shampooing, désinfectant sol (car joue avec ses déjections fécale), lessive linge etc...Elle m a répondu qu elle ne pouvait pas donner plus car elle avait que la retraite minimum et qu elle devait lui prendre une mutuelle et un RC, qu'elle  pouvait  donner que cela car l ancienne tutrice ne les avaient pas pris. Ma pensionnaire malgré son âge avancé et sa pathologie a très bonne bonne appétit et a besoin de protéine viande etc... J ai toujours cuisiné pour elle de bon repas et cela a un coût... Avant je pensais avoir  1016 euros pour elle donc ça allait bien... Maintenant, je perçois que 400€! Et 200€ de couches qui sont pris en parti par la pch... Enfin, je vous raconte tout celà pour vous posez ma question qui est, 

Est ce que c'est normal de donner que 400€ en sachant quel a une somme importante économiser sur son compte d' un montant 60 000 € ?

Je lui en fait la réflexion, je lui ai suggéré de prendre sur son compte bancaire une certaine somme pour compléter ses 400€... Elle m a répondu que non... Elle devait préserver son capital ! Je lui ai dit mais préserver pourquoi ! Elle a 74 ans et malade mentale et elle n a pas voulu 

Donc est ce normal de ne pas vouloir prendre un complément sur son compte car avec 400€ c'est pas assez... Je vous remercie de m avoir lu et si je peux avoir une réponse cela serait super 🌺 merci

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Zoe coeur

Zoe coeur

Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

• L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.