OK, merci.
Je posais la question car sur ses 4 enfants, seule une fille vient dans la région pour voir son père. Elle habit à plus de 1000 km et nous venons la rejoindre sur son lieu de vacances pour qu'ils passent quelques heures ensemble.
Nous n'avions plus de ses nouvelles depuis le début d'année. Elle a fini par répondre à un de mes messages lorsque je lui ai annoncé la requête pour une demande de tutelle.
Puis elle a aappelé et m'a reproché le fait que personne ne réponde sur le téléphone fixe et qu'avec une de ses sœurs, eles étaient inquiètes.
Hors, d'une part, elles n'ont laissé aucun message vocal, elles ont toutes les deux mon portable, je suis en lien sur Facebook avec les deux et elles ont notre adresse Courriel et postale.
D'autre part, cette sœur qui habite dans la même région que nous refuse de venir chez nous (les 2 dernières fois que nous l'avons vue, nous avons fait le trajet et ça remonte à 2 ans), ne répond à aucun de mes messages et m'a envoyée sur les roses quand j'ai demandé un soutien à ses enfants alors que je n'ai pas demandé d'argent (elle a exige que je lui fournisse notre statut matrimonial, notre revenu fiscal et la situation par rapport à notre maison).
En 2024, ça fera 6 ans que leur père a été diagnostiqué Alzheimer et que je gère sa santé, son quotidien et 5 ans que je gère le mandat de protection future sans qu'aucun de ses enfants n'aient manifesté l'envie de participer un peu dans la prise en charge de leur père.
Je m'inquiète un peu par rapport aux exigences qu'elles pourraient formuler lors de l'entretien avec le juge.