Bonjour,
Etant dans une situation très particulière je souhaite avoir des conseils et connaitre mes droits concernant ma situation actuelle qui est devenue invivable .
En gros , suite au décès brutal de ma mère en 2016 , j'ai emménagé avec ma sœur chez notre père (74 ans en 2016 ) qui s'est rapproché de nous en emménageant dans notre région. Se retrouvant seul , ne connaissant pas les alentours nous nous sommes" mis d'accord" pour emménager chez lui même si c'était à contrecœur, car il n'a jamais été facile à vivre, mais cette solution nous arrangeaient tous un peu : nous avions " hérité " des 2 chiens de notre mère , le loyer que l'on payait était très cher et mon père nous a suggéré d'emménager dans son pavillon avec facilité pour nos 2 chiens etc ... je tiens à préciser que ma sœur et moi même payons nos charges et notre nourriture , nous ne sommes pas dépendant de notre père .
A ce jour , ma sœur est en invalidité ( Fibromyalgie & dépression ) , je me suis retrouvé au chômage et RSA .
Notre père qui à aujourd'hui 82 ans étant un pervers narcissique , nous sommes constamment menacées , il est violent en parole et geste , extrêmement sale , ne se lave jamais du niveau d'un clochard et nous sommes sa "boniche" nous ne pouvons pas laisser passer cela ! nous vivons ensemble il y a un minimum a avoir . De plus nous craignons pour notre vie au quotidien car il laisse les plaques halogènes et le four allumé , il ne ferme plus les portes etc .....Il est complètement sourd , très dangereux au volant etc ...
Si nous n'étions pas présentent il ne pourrait plus être apte a être seul chez lui pour s'occuper de sa maison et des tâches administratives au quotidien sans une aide ménagère , nous avons contacté son médecin généraliste pour lui en faire part il n'a même pas daigné nous donner un R.D.V qui pour lui était inutile et nous a répondu par téléphone qu'il comprenais notre situation mais de son côté il paraitrait qu'il ne puisse rien faire à part lui "suggéré" de passer des tests mais bien entendu mon père refusera .
Mon père nous menace quotidiennement de "nous virer "de chez lui car il nous le répète assez depuis que nous avons 5 ans nous n'avons jamais été chez nous , même étant enfant . Etant domiciliées depuis 2017 a t-il le droit de nous faire expulser étant donné que nous sommes 2 adultes sans aucun motif valable surtout que nous nous occupons de tout à la maison ( administratif , ménage ) et nous sommes mentalement épuisées !
Le gros souci , comme tous les manipulateurs , devant son médecin et à l'extérieur, il ne laisse rien paraitre de ce qu'il est au quotidien et du comportement qu'il a avec nous . Certains voisins ont commencé à le cerner mais ne voudront pas témoigner ou s'impliquer dans quoi que ce soit .
Je pensais vraiment faire le point avec son médecin généraliste mais en vain ... je ne sais plus vers qui me tourner .Quel sont nos recours et quelles démarches doit-on effectuées en sachant qu'un jour ou l'autre le pire pourrai arriver( son médecin étant au courant ) ? .
Je vous remercie pour votre retour .