ali baba

28 mai 2023 12:31

Partage d'expériences.  

Bonjour je souhaiterais partager mon expérience avec la mlph.

Victime d'un grave accident de la route en scooter et en tong en 2014  emmener en urgence à l'hôpital de Dax puis transférer à l'hôpital Pellegrin par la suite, passer par le centre de rééducation la tour de Gassies sortie du dernier centre du de rééducation les embruns en 2016.

Résultats de l'accident

Dégantage "arrachement" calcanéum + greffe d'un lambeau. Pieds droit.

Fracture ouverte tibia péroné, pose d'un fixateur externe + enclouage centro médullaire par la suite. Jambe droite.

En 2006 double fracture cheville droite = arthrose à l'heure actuelle.

À l'heure actuelle en 2023 j'ai toujours une plaie chronique qui se situe au niveau de l'appui sous mon pied au niveau de la greffe qui elle a été prélevé au niveau du mollet.

La peau du pied et du mollet sont compatibles mais imaginez que ça fait un petit peu comme des plaques tectoniques c'est juste pour imager...

À l'heure actuelle je ne suis plus suivi par un cabinet infirmier car déçu de leur méthode et du  protocole de soins qu'il ne suivent pas et lorsqu'on leur dit gentiment que l'on n'est pas satisfait ils vous lâchent comme une merde sans préavis.

J'ai eu un accord aah en 2016 pendant 3 ans,  carte mention priorité accordée mais pas celle du stationnement. Avec un taux d'incapacité entre 50 % et 79 %.

La mlph m'avait accordé l'AAH sans me voir et dans le certificat médical que mon médecin traitant avait fait c'est pas dur il était vide il y avait marquer AVP "accident voie publique" donc autant dire oui vraiment vide du coup j'avais été convoqué au bout de 3 ans par un médecin de la mlph qui m'a vu arriver en béquille et n'était pas du tout au courant de ma situation il voulait en savoir plus sachant que mon premier certificat médical était vide ils ont voulu en savoir plus sur mon état de santé ce qui est normal.

Seconde demande accordé avec convocation par médecin mlph car mon état n'avait pas évolué. Carte mention priorité et stationnement rejeté Avec un taux entre 50 % et 79 %

Troisième demande de renouvellement accorder mais il avait revu mon taux en dessous de 50 % donc j'ai dû faire un recours gracieux pour contester cette décision avec lettre en recommandé,  recours gracieux rejeté, donc j'ai dû faire un recours contentieux, faire appel à une avocate aller au tribunal, être ausculter analyser par un médecin expert diligenté par le tribunal. En gros faire des pieds et des mains pour bénéficier d'une allocation à laquelle j'estime avoir droit.

En attendant pendant un an il m'avait donc supprimer mon droit à l'aah j'ai dû me mettre au RSA et payer mon loyer et manger avec 500 € de RSA

Résultats de l'expert du tribunal, taux revue à 51 % donc  en gros le tribunal a condamné la mlph à me versé l'AAH que je n'avais pas perçu pour l'année précédente, du coup j'ai dû refaire immédiatement une nouvelle demande de renouvellement, qui  à l'heure actuelle du jour d'aujourd'hui m'a été accordé uniquement pour un an et là je vais devoir faire une demande de renouvellement dans quelques mois, en espérant qu'elle soit accordée.

Mon pied ayant toujours une plaie chronique et un écoulement ma situation n'a pas vraiment évolué et mon talon n'a pas repoussé comme par magie. Actuellement j'ai droit à la carte de stationnement pour personne handicapée mais pas à la carte priorité dans les files d'attente🤦‍♂️ allez comprendre pourquoi, c'est vraiment paradoxal.  A croire qu'ils prennent leur décision tirer à la Courte paille.

Ah oui j'avais oublié ma dernière demande accordée donc pour un an m'a été généreusement accordé et leur intérêt c'est que je dois rapidement me réinsérer professionnellement.

Mon problème c'est cette plaie chronique  avec évidemment un risque infectieux et des douleurs permanentes  qui sont le plus incapacitant pour moi.

De plus ayant les orteils en griffe, séquelles de l'accident avec des douleurs également.

Je dois me faire opérer au mois de septembre 2023 des orteils.

Donc mon parcours de soins n'est pas terminé, j'espère que c'est la dernière opération, de plus impossible de se faire opérer s'il y a une plaie à cause du risque infectieux toujours.

Concernant mon accident j'ai dû faire appel à une association d'aide aux victimes qui ont bien voulu se charger de mon dossier, car ma première avocate demander trop d'argent et en plus il n'y avait pas de et puis elle s'est désistée de mon dossier car elle est devenue juge c'est à ce moment-là que j'ai pensé à faire appel à cette association d'aide aux victimes et pour le coup mon nouvel avocat est spécialiste en droit routier et lui ne se rémunère uniquement sur résultats.

Donc c'est vraiment vraiment bien ce qui est bien ce que les résultat de mon avocat ont plaidé en ma faveur vis-à-vis des tribunaux car j'ai déjà reçu une provision sur futur indemnisation l'année dernière. Mais bon ça fait déjà 9 ans que j'ai eu mon accident et ça prend énormément de temps.

Je devrais être revu pour une expertise concernant les assurances mais j'attends j'attends j'attends en plus il vous demande toujours plus de papier qui sont parfois compliqué à obtenir.

Donc si ma prochaine expertise se fait avant le mois de septembre avant mon opération" n'en ai aucune idée mais j'aurais sûrement droit à une seconde provision. Enfin voilà je voulais partager mon expérience et quoi qu'il en soit il faut toujours se battre et être bien accompagné c'est comme le jour où ma mère a trouvé l'hôpital Pellegrin dans un service de chirurgie plastique dans lequel je pouvais me faire opérer pour mon pied j'ai dit ça à mon chirurgien orthopédiste dans le premier hôpital de dax où je suis allé et bien le chirurgien me dit écoutez si vous voulez vous faire opérer à Bordeaux votre mère elle prend votre lit, elle prend sa voiture et elle vous emmène à Bordeaux.

De plus ce chirurgien m'avait dit préparez-vous à l'éventualité que l'on vous ampute le pied.

Le fait que un autre hôpital un autre service que le sien me sauve mon pied a dû l'embêter je pense qu'il aurait préféré m'amputer et gagner ses sous...

J'ai essayé d'être assez précis dans la chronologie et les détails si vous voulez échanger je répondrai bien évidemment après si c'est pour me dire oh là là c'est pas bien de faire du scooter en tong merci je l'ai appris à mes dépens, par contre si ça peut servir à faire de la prévention.

Comme on dit, une image parle plus que 1000 mots j'ai les photos du carnage de mon pied pour ceux que ça intéresse.

Merci de m'avoir lu.

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

29 mai 2023 9:36

Partage d'expériences.  

Bonjour,

Merci pour votre message. Cependant, Aidons les nôtres est un site d'information à destinations des aidants dont le proche est en perte d’autonomie liée au grand âge.

En vous souhaitant une bonne journée,

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Ali baba


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.