clib

clib

15 août 2021 10:07

Prestataire défaillant  

Bonjour

Mon épouse, en état de forte dépendance, bénéficie d’un plan d’aide de 6h par jour par la MDPH.

La société qui nous aide depuis juillet n’a pas le personnel suffisant et depuis plusieurs jours je me retrouve seul. « On n’arrive pas à recruter, on ne peut rien faire… »

Je vais évidemment changer de prestataire. Néanmoins je ne veux pas que cette situation reste sans suite. J’ai déjà informé la MDPH.
Que me conseillez-vous ? 

vous remerciant d’avance

 

Réponses
1 message de membre 1 message d'expert
julien74

julien74

15 août 2021 14:59

Prestataire défaillant  

Bonjour Clib,

Je ne peux que compatir à votre situation pour l'avoir vécu mais malheureusement cette grande tension au niveau du recrutement des aides à domicile est récurent. La fonction de coordinateur au sein des prestataires devient bien souvent très complexe alors que la liste d'attente de bénéficiaires s'allonge. Il peut aussi s'agir du dysfonctionnement avéré d'un prestataire, dans ce cas le retour d'info d'autres familles le mettra en évidence.

Je pense qu'il faut bien étudier la balance avantage/risque avant de changer de prestataire. Par chance, cette extrémité n'a pas été nécessaire dans mon cas, car les (très) bonnes relations avec les auxiliaires, le coordinateur, le directeur, d'autres bénéficiaires m'ont montré que le problème nous dépassait...

Cordialement.

Les conseillers DOM PLUS Conseils sur le quotidien de vie de l'aidant 16 août 2021 14:18

Prestataire défaillant  

Bonjour,

Votre épouse fragile et dépendance bénéficie d’une aide humaine dispensée par un plan d’aide à son besoin de maintien à domicile et vous vous heurtez aux difficultés de personnels du prestataire mis en place.

Effectivement plusieurs enseignes privées ou conventionnées existent et j’espère que vous trouverez les aides auprès dont vous avez besoin auprès d'un autre service.

Les métiers des services à la personne rencontrent des problèmes de recrutement en ces périodes actuelles bousculées par de nombreux facteurs économiques et de crise sanitaire. Je vous invite à lire ci-dessous l’article par un lien internet sur cette pénibilité.

https://www.capital.fr/economie-politique/aide-a-domicile-lappel-au-secours-dun-secteur-au-bord-de-la-rupture-1402410

https://www.courrier-picard.fr/id190108/article/2021-05-06/coronavirus-le-secteur-des-soins-et-services-domicile-demande-de-laide

Vous souhaitez faire connaitre votre positon et votre ressenti : L'UNA - Union Nationale de l’aide des soins et des services au domicile est l’organisme auquel vous pouvez vous fier pour des informations sur ce secteur d’activité et faire connaitre votre expérience et votre parcours.

http://www.una.fr/

Espérant vous avoir aidé.

 

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRES ACTIFS DANS LA DISCUSSION

julien74

Julien74

clib

Clib


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.