Bonjour Monsieur Bussu,
En tant que proche aidant, vous avez choisi de poser des congés pour pouvoir accompagner un proche, et vous avez organisé ces congés sur les mois de mars et avril.
Vous n'avez pas fait d'erreur, car la loi permet de poser les congés pour proche aidant de manière fractionnée, comme vous l’avez fait.
Je vous invite à consulter ce site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16920
Pour répondre à votre question concernant la reprise des jours en juillet : après avoir travaillé à temps complet en mai et juin, vous pouvez tout à fait reprendre des jours de congé pour proche aidant. Il vous suffit de prévenir votre employeur 15 jours à l’avance par courrier.
Il existe également l'AJPA (Allocation Journalière de Proche Aidant), qui peut vous être attribuée si vous remplissez les conditions. Cette allocation vous permet d'être soutenu financièrement durant votre congé pour proche aidant.
Renseignez-vous auprès de votre caisse de retraite ou de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour connaître les démarches à suivre et vérifier votre éligibilité.
Si vous avez besoin de soutien, l'association des Aidants peut vous orienter et vous apporter des informations supplémentaire par rapport à votre situation et votre rôle d'aidant. Voici le lien : https://www.aidants.fr/
Enfin je vous invite à lire notre article : https://www.aidonslesnotres.fr/aidants-tout-ce-qui-change-au-1er-janvier-2024/
Bon courage.