Bonjour,
Après plusieurs semaines "d'absence", me revoilà. Ma maman dépressive suite au décès de mon papa, depuis 2 ans, souffre de douleurs, de brûlures qui ne la quittent pas. Comme je l'avais indiqué précédemment, nous avons consulté le centre anti douleur, un médecin lui a changé un des anti dépresseurs, nous en sommes à la phase, d'un mois de recul, maman a des entretiens avec psy et infirmière, avec les vacances, elle a eu 2 séances. Je sais et j'essaye de lui dire qu'il faut du temps, mais maman continue de souffrir de brûlures partout dans le corps, le moral déjà pas très bon est encore plus touché. Je me rends chez elle tous les après midi, ainsi que 2 soirs/semaine je reste avec elle
En ce moment où il fait très chaud, je dis que c'est peut être la chaleur qui accentue tout, mais au moindre effort qu'elle fait, elle doit s'allonger et là dort jusqu'à 2h l'après midi. Le matin, également entre qq tâches ménagères, elle doit s'allonger.
Je me sens tellement impuissante. Je ne sais pas quoi faire. Je l'aide au maximum dans tout ce qui est des courses, prise rdv, mais je crains que petit à petit, elle sombre de plus en plus. Depuis qq temps, elle se met à se séparer d'affaires, du tri pour des dons à des associations, etc.
On dit souvent que les aidants sombrent très vite après que les aidés sont partis, papa, nous est parti il y a 2 ans du mois de Juin. Même pour aller au cimetière, nous y allions tous les 2 jours, maintenant elle ne peut y aller qu'une fois/semaine et encore je rentre au cimetière avec la voiture !
Je m'efforce de tenir, faire comme me l'avait conseillé le Docteur CHARRET, à savoir, me préserver, m'orienter vers centre d'intérêt, etc. Mais comme tout à chacun, je me demande combien de temps cela va mettre pour que maman aille mieux si elle y arrive !
Voilà, je vous laisse, en souhaitant que quelqu'un puisse m'apporter quelques réponses, solutions..
merci
Isaflo