bonjour, j ai rdv au tribunal pour mise sous tutelle de ma mere en ehpad demande par ma soeur, quels sont les dossiers a faire ,a apporter, faut il etre representee
Doremie
6 février 2024 7:42rdv pour tutelle
rdv pour tutelle
Bonjour doremie,
Voilà le rendez-vous d'audition par le juge de la protection des majeurs qui arrive. Ce sera le moment de vous exprimer.
Bien entendu, vous devez impérativement vous présenter. Il serait bon aussi que votre maman soit entendue.
Je vous recommande de prendre un avocat qui vous soutiendra face à votre sœur.
Dans le dossier, vous apporterez la justification que vous êtes l'interlocuteur des médecins, que c'est vous qui avez des relations avec l'EHPAD.
C'est ainsi que vous obtiendrez du juge d'être nommée comme tutrice à la personne.
Quant à être tutrice à la gestion des biens, ce sera aussi à vous de démontrer ce que vous faites pour votre maman sur le plan administratif pour la gestion de ses affaires.
Comme l'indique la convocation, vous pouvez demander par courrier au juge de prendre connaissance du dossier au greffe. Vous aurez ainsi connaissance des arguments de votre sœur, pour mieux les combattre.
Vous trouverez un avocat sur le site avocat.fr.
Doremie
9 février 2024 21:57rdv pour tutelle
une question, j'invitais maman a domicile a Noel,et au jour de l'an, a son anniversaire,au mien, le dernier sejour,maman ne voulait pas revenir en ehpad,j ai du attendre une journée de plus, puis je l inviter un week end avant le rdv tutelle ? ai je le droit?maman en a envie
rdv pour tutelle
Mais oui Doremie, vous pouvez choyer votre maman, surtout avant l’audition. Et si elle ne veut pas retourner à l’EHPAD vous la gardez chez vous.
Vous l’emmènerez à l’audition pour qu’elle explique au juge, qui est très gentil, pourquoi elle ne veut pas vivre à l’EHPAD.
Comme je vous le dit depuis le début, seule son opinion compte.
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.