Bonsoir,
Mon père est entré en maison de retraite depuis quelques mois. L'intégration n'est pas simple et pour ma maman restée à domicile c'est assez difficile à gérer.
Mon père est atteint d'une double pathologie : syndrome parkinsonien atypique + trouble bipolaire. Il est assez confus et très désorienté, avec d'importants troubles cognitifs.
Ma maman va devoir gérer en juillet 2 rdvs médicaux chez 2 spécialistes à l'extérieur de l'ehpad. Le transport sera organisé via une ambulance mais il n'y aura pas d'accompagnant possible, c'est à la famille de gérer. Ma mère est assez stressée par ces 2 rdvs car elle ne sait pas comment gérer mon papa qui peut être assez imprévisible. Elle a notamment peur d'un risque de fugue et des comportements non adaptés en publics. Je ne pourrai pas être présente car je en suis pas sur place. L'ehpad ne propose pas d'accompagnant car pas de personnel prévu pour. Ils nous ont conseillé de chercher via des associations d'aides à domicile. Je m'adresse donc à vous qui aurez vécu cette situation ou via votre entourage. Si vous avez des contacts d'associations que nous pourrions contacter pour aider ma maman pour que ces les rdvs en extérieur se passent le mieux possible.
Je vous remercie par avance.
Virginie