Bonjour, je suis aidante de ma mère et souhaiterait connaître les différentes solutions pour que mon garçon et moi puissions souffler car nous n'en pouvons plus. Elle vit chez nous depuis plus de 3 ans. J'élève seule mon enfant et m'occupe de ma mère, et j'avoue ne plus gérer en ce moment. Il me faut tout gérer ( maison, courses, papier, rdv médicaux,...), sans compter sa mauvaise humeur car elle déprime. Elle a des perte de mémoire et le prochain rdv chez la neurologue est seulement en Octobre. J'ai donc besoin d'une solution de placement quelques jours car mon fils(10 ans) et moi avons besoin de souffler et nous retrouver. Pouvez-vous nous aider? Merci. Cordialement. Naty
Naty
20 juin 2022 15:21Répit aidant
Répit aidant
Bonjour,
S'occuper d'un proche n'est pas toujours facile et je comprends bien votre situation et votre demande de souffler un peu. Je ne sais pas si votre maman bénéficie de l'APA (allocation personnalisée d'autonomie) versée par le conseil départemental. Cette aide permet en effet de financer tout ou partie de ses besoins au quotidien et également des structures de répit.
Il y a en effet des solutions de placement temporaire pour quelques jours ou plus. Les articles ci-dessous vous apporteront toutes les informations nécessaires pour en trouver un :
https://www.aidonslesnotres.fr/la-vie-en-etablissement-specialise/accueil-temporaire/
J'espère que ces informations vous aideront à trouver une solution acceptable pour votre maman et vous même. N'hésitez pas à nous le dire en retour.
A bientôt sur aidonslesnotres
Annie
Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter
Discussions en lien
tout voirPourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?
-
L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
-
Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
-
Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
-
Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.