Bonjour MissNatOou
Je pense que devez indiquer dans votre lettre de motivation, les enseignements et les compétences que vous avez acquise avec votre rôle de proche aidante de votre maman
Cela permettra au recruteur de voir ce que vous pourrez apporter à l'entreprise
Si vous le souhaitez, je suis prêt à vous aider de façon bénévole et vous faire partager mon expérience, et vos mettre en contact avec différentes personnes qui pourrait également vous aider
Je suis un exproche aidant J'ai accompagné en 2010/2011 mon petit frère atteint d'un double cancer qui s'est étaint en Septembre 2011, puis de ma maman jusqu'en Septembre 2016, date à laquelle est partie.
Toutefois j'avais le choix de me faire aider.
J'ai eu l'énorme chance de rejoindre un Groupe d'é échanges de procghe aidant. J'en suis devenu co-animateur en tant que proche aidant "expert " avec une assistante sociale de la CRAMIF (Caisse Régionale Assurance Maladie Ile de France.
Ce groupe est une idée de la MDS de ROISSY EN BRIE, (Ville où j'habite) avec l'accord du Département en l'occurence la Seine et Marne et de la CRAMIF de Bussy Saint Georges.
En 2015, j'ai rejoint un groupe projet qui nous permis de créer en collaboration avec des aidants professionnels différents outils de communication.
Le premier a été une fresque sur 13 panneaux qui nous a permis d'obtenir la reconnaissance des aidants professionnels.
Nous participons à de nombreux forums que cela soit, sur le handicap ou l'avancée en âge et la maladie.
Cela m'arrive d'intervenir régulièrement sur la question de l'aidance.
J'ai participé à deux enquêtes sur les proches aidants en activité et le management de l'aidance, réalisée par la Société INTERFACIA.
Je fais partie de leur comité éthique en tant que proche aidant expert.
J'ai été invité également à participer à un projet sur les difficultés rencontrées par les personnes qui doivent concilier une activité professionnelle et le statut de proche aidant et le rôle du management. Nous évoquons également votre situation, de personnes qui ont été pendant une durée certaine éloignée du monde du travail à cause d'une maladie ou comme dans votre cas le rôle du proche aidant.
Je serai intéressé si vous en êtes d'accord de pouvoir échanger avec vous.
J'aide assez régulièrement des étudiant(e)s assistant(e) sociale, CESF, infirmier(e) dans la rédaction de leur. mémoire quand ils choisissent une thématique liée à l'aidance.
Des aidants professionnels dirigent également des proches aidants vers moi afin de leur faire partager mon expérience et les aider dans la mesure du possible.
Cela m'a permis de me créer un réseau assez important d'aidants professionnels qui évoluent dans le cadre du médico social.
Mon objectif est de faire partager mon expérience, et surtout, j'ai eu la chance d'avoir été bien sooutenu, tant au niveau professionnel, je travaillai dans le secteur bancaire, au niveau médical que personnel. Grâce à toutes ces personnes, je sui toujours debout et aile leur rendre hommage en donnant aux autres ce que j'ai eu la chance de recevoir.
Le plus beau des remerciements pour moi, par exemple sur les forums, c'est de voir des gens repartir serein, confiant et avec un beau sourire, alors qu'ils étaient arrivés épuisés et perdus. Pourtant nous n'avons fait que les écouter et échanger et les diriger vers les bons professionnels pour une prise en charge. Il faut reconnaitre que c'est un véritable maquis quand on n'est pas dans le milieu.
Je vous laisse mon adresse mail personnel si vous souhaitez prendre contact avec moi afin que je puisse vous aider et vous mettre en relation avec différents professionnels si vous en avez convenance, bien entendu.
marcelledig@orange.fr
Je vous souhaite un très beau WEEK END.
Faites surtout bien attention à vous et prenez bien soin de vous.
Bien amicalement.