Bonjour,
pourriez vous me dire ce que je risque en hébergeant ma mère qui a Alzheimer et une DMLA avancée et en gérant tout. J’ai des procurations.
Je lui fais payer une contribution aux dépenses. Elle a une retraite confortable et des économies confortables.
Par contre, si son état si dégrade et qu’on a besoin d’aide, au bout de 2 ans, on aurait besoin de mettre en place un rachat mensuel sur une assurance vie, ce que je ne peux pas faire avec mes droits actuels.
J’ai voulu mettre en place une habilitation familiale, mais ma sœur s’y est opposée.
J’ai suggéré une tutelle par mon frère et elle en subrogée, elle a répondu qu’elle s’opposait à toute tutelle familiale.
Je ne veux pas d’un tuteur mandataire judiciaire :
- On gère tout (on vérifie bien tout ce qui est sécu, complémentaire, sur complémentaire, CESU+).
- Ca couterait à maman au moins 8 000€ par an
- On ne veut pas se faire compliquer la vie et que le travail ne soit pas aussi bien fait.
- On ne veut pas risquer de subir des détournements
Ma sœur s’est opposée quand je leur ai rappelé leur tentatives :
- don de la maison aux enfants juste avant la mort de mon père, qui a refusé en disant qu’il n’était pas encore mort et préférait la brûler plutôt que de la donner à son gendre dont ils se méfiait à juste titre.
- investissement Pinel avec elle comme locataire après la mort de mon père alors qu’elle cherchait une résidence d’autonomie à cause de ses problèmes de vue et pour ne pas être seule.
Ma soeur est narcissique toxique avec un mari qui ne cherche qu’à récupérer un maximum d’argent le plus tôt possible.
On me dit qu’ils peuvent nous attaquer, mais on n’a rien à se reprocher. Je ne pense pas qu’il payent un avocat avec un dossier vide. Que pourraient-ils en attendre?
Je précise qu’en 2015, quand mon père s’est cassé le col du fémur, j’ai déménagé et j’ai arrêté de travailler. Je me suis occupée de mon père pendant plus de 2 ans H24 et maintenant j’héberge ma mère que je ne peux laisser 10mn seule (délire de persécution).
C’est en 2015 qu’on a repris tout ce qui est administratif car mon père était quasiment aveugle et tout c’est dégradé en 2015 à cause d’une fracture du col du fémur.
Merci d’avance.