Dana Trep

20 août 2024 9:19

RSA et proche aidant  

Bonjour.

Actuellement je suis au RSA. Mon frère a une maladie qui l'handicape. Il a besoin d'aide quotidienne. Je souhaite être proche aidant, mais sans être ' employé "

 Je ne veux pas d'aide car je souhaite aussi travailler.". Je suis inscrite a France Travail et je souhaite garder cela. Car je souhaite également avoir un travail qui me prendrait 1 ou 2 jours par semaine. Est ce possible d'être proche aidant au vue de la Caf et rester inscrite a France Travail et au RSA ? Merci pour votre réponse.

Réponse
Laure Castel

Laure Castel

20 août 2024 9:25

RSA et proche aidant  

Bonjour, 

 

Nous comprenons votre interrogation mais malheureusement, et nous en sommes désolés, nous ne pouvons vous apporter une réponse. En effet les champs d’action d’Aidons les nôtres et des ses experts se limitent à la dépendance liée au Grand Age.

Sachez cependant que l'aidant familial est défini comme « une personne non professionnelle qui vient en aide à titre principal, pour partie ou totalement, à une personne dépendante de son entourage, pour les activités de la vie quotidienne. »

Vous trouverez quelques infos ici https://www.ea-lateleassistance.com/aidant-familial/aidants-familiaux-et-rsa-droits-et-demarches

En vous souhaitant une bonne journée,

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Dana Trep


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.