Bonjour,
Vous êtes aidante de votre maman et vous recherchez une solution qui vous permettrait de passer le relai et prendre du temps pour vous. Vous avez mis en place un dispositif de maintien à domicile et d’accueil de jours ce qui n’est pas suffisant.
Vous pouvez employer des personnes en complément du plan d’aide que vous avez mis en place. Il y a des possibilités de réductions fiscales ou bien de crédit d’impôts.
Je vous invite à contacter les caisses de retraite de votre maman et demander l’action sociale. Certaines caisses peuvent proposer des aides aux aidants.
https://www.agirc-arrco.fr/caisses-de-retraite/
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil.html
Vous pouvez vous adresser aux associations d’aide aux aidants vous trouverez le lien ci-dessous :
www.aidants.fr et http://www.francealzheimer.org/
Consultez également l’article su le site : https://www.aidonslesnotres.fr/maintien-a-domicile/bien-choisir-son-service-daide-pour-permettre-un-maintien-a-domicile/
Si vous avez besoin de vous absenter plusieurs jours pour prendre des vacances ou bien pour des raisons médicales vous pouvez aussi rechercher des hébergements temporaires médicalisés ou bien il existe aussi des familles d’accueil. Les caisses de retraite peuvent prendre en charge une partie de ces hébergements.
Service d’information pour l’autonomie des personnes âgées
Tél : 0820 10 39 39 (0,15€/min)
www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr
J’espère que ma réponse vous aidera à trouver la solution la plus adaptée à votre situation.