Bonjour,
J'ai pris beaucoup de temps à réaliser ce qu'était un aidant et comprendre que je n'étais pas seule. Je vous partage donc ma situation :
Je suis moitié canadienne du côté maternelle et française du côté paternel. J'ai perdu mon père étant jeune. J'ai toujours été très proche de la mère de mon père qui a aujourd'hui 92 ans. Depuis la crise Covid, des suites d'événements ont fait en sorte qu'elle est de plus en plus fatiguée, voire confuse et en perte d'autonomie (GIR4) (isolement, confinement, 2 grosses opérations au genou, puis à l'automne elle a fait une chute qui lui a causé un hématome au cerveau qui se dissipe tranquillement...).
Toujours est-il qu'habitant en Corse avec mon conjoint, je fais les allers-retours chaque mois, voire plus, sur mes jours de repos.
Il y a toujours des papiers à traiter, des rendez-vous médicaux à faire, et j'en passe !
J'hésite à officialiser mon statut d'aidante proche… Je me demande aussi si cela me sera vraiment utile ou si ce n'est qu'une paperasse administrative qui me sera chronophage ? Pourrais-je avoir une indemnité sur mes déplacements à Paris par exemple ?
J'ai oublié de préciser que je suis la seule qui s'en occupe. Elle avait adoptée la fille de son défunt mari, mais elles ne se parlent plus depuis des années...
Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre...
Et une bonne journée à tous ! 🤩