Bonjour,
En 2020, dès que j'ai su que mon conjoint était atteint d'un lymphome cérébral non opérable (avec troubles cognitifs ne lui permettant plus de rester seul), j'ai été mise en arrêt maladie par le psy que je voyais car je n'étais plus en capacité de travailler et je me faisais un devoir de m'occuper de mon conjoint dans son quotidien.
La situation a perduré pendant 2 ans et demi, période pendant laquelle je me suis occupée de lui nuit et jour sans répit. J'ai été placée en congés longue durée.
Je devais partir cette année en retraite dans le cadre de carrière longue mais mon administration m'a fait savoir que les trimestres pendant lesquels j'étais en maladie ne comptent pas dans le cadre de carrière longue. De fait, il me manque 4 trimestres.
Mon conjoint est décédé en août 2022 et je ne suis toujours pas en capacité de reprendre mon travail car je suis déprimée, confuse, épuisée et incapable de me concentrer.
Je pense que si j'avais opté pour le statut "d'aidant" cela m'aurait validé des trimestres pour ma retraite.
Aussi, je souhaiterais faire reconnaitre ma condition d'aidante pendant 2 ans et demi afin d'ajouter au moins les 4 trimestres qui me manquent à ma carrière pour partir à la retraite dans le cadre de carrière longue. A qui dois-je m'adresser pour faire un recours ?
Merci par avance pour vos éléments de réponse.