Bonsoir,
J'héberge mon papa depuis 5 ans en raison d'un divorce tardif. Il a actuellement 73 ans.
Je suis locataire à Paris d'un studio de 35m2 au 3ème étage sans ascenseur. En Mars, j'ai décidé d'acheter un studio dans le Sud pour y loger mon père car la cohabitation devenait très très difficile. Ce logement était complètement à rénover (cuisine, changement des fenetre et salle de bains avec baignoir).
Fiscalement c'est ma résidence secondaire mais je l'utilise pour héberger mon père gratuitement car ses ressources ne lui permette pas de louer seul. Mon père a du mal à engember la baignoire et ne tiens plus très bien en équilibre. En novembre, je lance des travaux de rénovation de salle de bain (remplacement d'une baignoire pour une douche italienne).
Est-ce que quelqu'un pourrait s'il vous plait me conseiller sur la manière d'organiser les travaux afin que mon père puisse bénéficier d'une subvention pour la transformation de la salle de bain ?
Je ne sais pas comment faire, car les subventions sont souvent accordée aux résidences principales. Faut il que je déclare aux impots que je loue gratuitement ma résidence secondaire à mon père et que ce logement devient pour lui fiscalement sa résidence principale pour bénéficier des subventions de la salle de bain ?
Un grand merci par avance,
Cordialement,
newyork2207