Bonjour
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour ma maman, âgée de 74 ans. Dans la démence de lewy je retrouve des symptômes qui ressemblent aux siens.
Mais je comprends que le diagnostic est difficile.
Voilà, ma maman a débuté par une crise de nerf dûe à une frustration. Quelques jours après je remarque une certaine désorientation dans le temps, des difficultés à trouver le mot. De jour en jour son état se dégrade. Nous avons compris après qu'elle ne se fesait plus à manger, mais mangeait énormément de fruits, compote etc..et parfois même comme une boulimique (frustrée qu'on lui dise de ne pas manger une 3ème dessert après un repas). Elle ne dormait plus non plus. Elle se plaignait beaucoup du dos et mal aux jambes...Son était était tel qu'elle à dû d'être hospitalisée au bout d'une semaine. Elle a fait de la rétention urinaire, et avait aussi de la constipation. Elle va mieux mais semble avoir encore des confusions et semble oublier des choses. Elle croit dur comme fer à des choses qu'elle n'a absolument pas vécu, et même irréaliste type démence (elle est venu par exemple en hélicoptère à l’hôpital ). Pour le moment, et comme elle est aussi bipolaire, ils mettent ça sur le dos peut-être des médicaments. Je ne sais quoi en penser car elle n'a jamais été comme ça. Elle n'est ni déprimé, ni euphorique, comme elle pouvait l'être lors de crise. Là ça nous semble pour nous enfants différent. Est-il possible qu'il y ait une entrée aussi aiguë dans la maladie. Je précise qu'elle vit seule et peut-être que nous n'aurions pas vu certains signes précurseurs...
Sur cela je souhaite savoir vers qui me tourner pour pouvoir avancer sur son état. Quels sont les examens pour voir ce type de maladie ?
Merci pour vos conseils.