Bonjour,
Ma mère est en unité protégée. Elle est valide mais très désorientée (plus de mémoire immédiate), et donc très angoissée. Elle m'appelle sans arrêt. J'ai essayé de ne pas toujours répondre, mais là c'est moi qui suit terriblement angoissée. Et du coup je l'ai que dans ses moments "down", avec des histoires que je ne comprends pas toujours, car ce sont des moments où elle totalement perdue.
Avec les soignants, on a fait l'essai cette semaine de lui enlever le téléphone, en expliquant qu'il était en panne et en réparation. Moi je l'appelle 1 fois par jour en passant par les soignants (je lui rend visite tous les 2/3 jours). Mais ce n'est pas pratique, elles ont tellement à gérer, et j'entends très mal car haut parleur... Quand je l'ai elle n'est pas forcément dans un mauvais moment ce qui m'angoisse moins. Mais je la sens hyper triste et elle me dit qu'elle ne peut plus m'appeler, que son téléphone a disparu.
Je me pose la question de lui remettre le téléphone dans sa chambre, et qu'elle ne puisse que recevoir et pas appeler. Mais comment lui faire accepter, que lui dire ? La décision m'appartient et je ne sais que faire. Qu'en pensez-vous ?