Bonjour,
J'avais 23 ans lorsque mon père est décédé, et me suis retrouvée inconsciemment à m'occuper de ma mère sans le vouloir qui avait 51 ans à l'époque. Aujourd'hui elle en a 72.
J'ai besoin d'aide. Avec le recul, même avant que mon père décède, ma mère a toujours été méchante, voir maltraitante psychologiquement et elle se prend pour une reine que ce soit avec mon père ou moi même. J'ai 1 frère et elle ne voit que par lui, mais ce dernier fait tout pour ne pas sans occuper avec sa femme sauf quand ils ont besoin d'aide pécuniaires et une fois obtenu il n'y a plus personne. Et je dirais même qu'ils ont la même personnalité.
Au décès de mon père, je me suis retrouvée à m'occuper des papiers, gérer ses comptes... Avant qu'il décède je voulais prendre un appartement car je n'avais pase droit de rien faire, ni sortir et si je discutais avec une personne qu'ils connaissaient et avait le malheur de rentrer ne serait ce que 20 mn en retard, j'avais les foudres de ma mère. Elle se moquait, me rabaissait, elle faisait des crises pour n'importe quoi. Elle manipulait mon père pour se faire valoir et encore maintenant elle se fait passer pour une personne bien devant tous le monde et par derrière elle nous fait la misère à mon époux et moi-même. Et comme nous nous ne laissons plus faire, elle se sert des médecins, services sociaux, et comme mon frère et ma belle sœur ne veulent pas s'en occuper, c'est toujours nous qui sommes sommes mis en avant pour le moindre problème sous prétexte que nous sommes les plus proches d'elles.
Avec mon époux nous passons notre temps à nous disputer à causes de tout ça, nous n'en pouvons plus, nous sommes sur les nerfs de ce qui va encore nous arriver. Bien que nous ayons couper les ponts elle arrive par n'importe qu'elle moyens à nous faire contacter. Et là je viens d'apprendre que ma belle sœur lui a soumis l'idée du médaillon téléassistance, mais ce n'est pas eux qui vont être appelés, comme par hasard on nous a pas demandé notre avis et nos coordonnées ont été mis en tête de liste sans notre approbation.
J'en ai plus qu'assez, mon mari n'en peut plus et ne suis écouter par personne, ça fait 21 ans que cela dure et qd allons voir ma mère elle n'a que de la méchanceté, on s'est toujours occupé de tout mais en 2014 j'ai demandé de l'aide car malade depuis l'enfance j'ai été hospitalisé 3 fois par semaines en attendant une greffe. Une fois greffée j'ai d'énormes soucis avec les effets secondaires des traitements, mon mari est fatigué également par sa maladie et les effets secondaires de son traitement. Et toutes ses contrariétés nous aides pas, je ne dors plus voir très peu et mal à causes de mon traitement lourd et ces soucis en plus. Mon frère devait m'aider à s'occuper d'elle, sauf qu'il ne le fait pas il se décharge sur moi jusqu'au jour où je n'ai plus répondu au téléphone. Il a fait une demande de mise sous tutelles pour notre mère que j'ai refusé de prendre car il pensait quand faisant ça j'allais continuer à y aller et m'en occuper. L'assistante sociale nous impose bcp de chose qu'on a refusé car nous n'en pouvons plus. Du coup elle est sous curatelle renforcée mais cette dernière lui fait signer des documents et vide ses comptes pour mettre sur un compte de gestion. En plus c'est à la demande de ma mère que je suis venue voir et cette curatelle m'a dit clairement que je n'avais pas le droit d'être présente ou de la prévenir avant et qu'elle s'est sentie agressée par moi alors que je lui juste dis ce que je pensais calmement et qu'une assurance vie ne servais à rien pour ma mère à son âge. Je lui avait placé sur des livrets sécurisé dont elle pouvait prendre comme elle le voulait. Ma belle sœur m'a sorti que même malade avec ou sans travail c'était à moi de m'en occuper et il font tout pour que ce soit comme ça. Et en plus je passe constamment pour la méchante et soit disant que la curatelle dis que je ne suis pas commode, en plus elle doit représenté ma mère dans ses démarches choses qu'elle ne fait pas toujours.
En bref, je me suis tj déplacée, fait les courses pour cette mère qui n'a de cesse que de manipuler, mentir, et est méchante envers mon mari et moi-même. Avec le temps, j'essaie d'y aller le moins souvent possible, mais c'est moi qui se sent obligées d'intervenir et tj contacter et surtout je ne veux plus le faire je n'en peux plus. Mon frère et ma belle sœur me font des menaces constamment.
Ma seule solution est-elle de changer nos numéros de téléphones. Ai-je un recours?
Si je ne suis pas commode ou méchante comme ils le prétendent, pourquoi ils font toujours appel à moi ou à mon mari, dont ma mère à accuser mon mari de vol devant moi, et qu'elle ferait tout pour qu'il aille en prison, ou qu'elle se mette à poil devant mon mari en ma présence, cela fait 20 ans qu'elle menace mon mari en lui disant que c'est lui qui paiera sa maison de retraite. Et j'en passe....
Que puis je faire ?