Bonjour,
je rencontre des difficultés quand à la mesure de protection qui a été statué pour ma grand-mère atteinte de la maladie d Alzheimer.
Je m’explique, je suis tutrice a la personne de ma grand-mère et ma sœur est tutrice aux biens, et ma mère subrogé tutrice.
Je rencontre des difficultés avec ma sœur pour la gestion des finances mensuelles.
Ma grand-mère vit chez moi depuis 6 mois, j ai prit un congé de proche aidant avec la caf pendant 3 mois, et ensuite j ai démissionné.
Je suis l aidante principale de ma grand-mère, j ai récemment refait une demande d Apa car ma grand-mère a changé de département, il y a un nombre d heures dérisoires qui m a été attribué par le plan d aide ( mais il va y avoir une révision ce celui ci)
Depuis plusieurs mois, je rencontre des difficultés quand aux finances de ma grand-mère car ma sœur n est pas très explicite sur ce qu elle a mis en place en terme de budget mensuel et prévisionnel.
Depuis février, j ai pu obtenir une carte de paiement pour les frais de nourriture, vêture, frais médicaux plafonnée à 250 euros par mois.
Et depuis décembre, il y a aussi une autre carte de paiement et retrait plafonnée à 50 euros par semaine pour l’argent de vie de ma grand-mère. C est moi, qui effectue les retrait et donne l argent a ma grand-mère car avec sa pathologie cela est un peu compliqué pour elle d avoir une carte bancaire sur elle. ( perte, vols )
J aimerais connaître les règles et la législation en matière de tutelles aux biens pour le budget et mon rôle en tant que tutrice à la personne.