Lolo68

Lolo68

29 janvier 2023 10:10

Visite du tuteur  

Je m’occupe de mon père qui a alzheimer et nous allons habiter dans l’appartement de papa qui est propriétaire du logement, papa a un tuteur et les relations avec lui ne sont pas aux beaux fixes donc ma première question est de savoir si le tuteur peut venir en visite à l’improviste ou si il doit prévenir ? Si il peut venir en visite le soir ou le week-end ?

Merci à vous

Réponse
1 message d'expert
Marie-Hélène Isern-Réal Avocate 29 janvier 2023 20:07

Visite du tuteur  

Bonjour lolo68,

Vous voulez savoir comment s'organisent les visites du tuteur au domicile de votre père sous tutelle avec qui vous allez cohabiter.

En général, il est en principe plus correct de s'annoncer lorsque l'on rend visite.

Cependant, si vous faites obstruction, le tuteur aura tendance à arriver à l'improviste et à s'en plaindre au juge. En effet, il a l'obligation de rencontrer votre père en toute indépendance, seul, par conséquent.

Quant à la question des soirs et fins de semaines, chacun s'organise comme il veut et je ne suis pas en mesure de savoir si le professionnel qui s'occupe de votre père prend sur ses loisirs pour le faire.

Je ne puis que vous recommander d'avoir des relations détendues, sans apriori, avec ce tuteur qui ne fait qu'exécuter la décision de justice qui l'a nommé et qui a le devoir de vérifier que votre présence chez votre père ne va pas lui causer préjudice.

Dans l'intérêt de votre père, votre collaboration spontanée ne pourra que le rassurer.

 

 

Merci de vous connecter pour participer à la discussion. Se connecter

MEMBRE ACTIF DANS LA DISCUSSION

Lolo68

Lolo68


Pourquoi s’inscrire sur Aidons les nôtres ?

  • L’inscription vous permet d’accéder à de nombreuses informations sur la dépendance et d’interagir avec d’autres membres.
  • Vous avez également la possibilité de contacter des experts.
  • Simple et rapide, gratuite et totalement confidentielle, l’inscription respecte votre vie privée.
  • Vous pouvez obtenir plus d’informations en consultant les conditions générales d’utilisation.